samedi 18 janvier 2014

Coiffure #1 - Astuce queue de cheval


Bonjour tout le monde !
Vous connaissez aussi bien que moi cette queue de cheval qui tombe, n'est-ce pas ? Vous savez, la queue de cheval toute rabougrie qui refuse de virevolter au vent, haute et fière. Eh bien j'ai trouvé la solution rapide et facile pour y remédier. Here my indications.

Premièrement, voici ce que nous voulons éviter :

 


Et voici comment l'éviter :
  • Ramenez vos cheveux en une queue de cheval haute habituelle et attachez-les avec un élastique ;
  • Desserrez un peu l'élastique et faite un trou à la base de vos cheveux (le suspence est à son comble) ;

  • Attention retournement de situation : faites passer votre queue de cheval par le trou, du bas vers le haut ;

 Qualité photo à couper le souffle, on dirait presque que je ne me suis pas lavée les cheveux depuis 3 semaines...

  • Resserrez et sécurisez avec des pinces crocodiles



Et voilà, le tour de magie vient à peine de commencer qu'il est déjà fini ! Une invention aussi futée mérite la petite histoire qui va avec : j'étais dans mon lit, prête à m'endormir lorsque mon cerveau, programmé pour ne pas marcher aux bonnes heures apparemment, m'envoya, par le biais de ses petites connections neuronales dont il connait si bien la recette, cette illumination. Il me tarda de la tester, vous vous en doutez bien, et quelques secondes après j'étais en train d'observer ma coiffure sous toutes les coutures. (Et de rater par la même occasion mon dernier train du sommeil et de mourir étouffée sous mes cernes le lendemain.) Bref, effectivement, ça marchait, sauf que voilà, ce n'était pas très beau. Mais une deuxième illumination s'imposa à moi, et c'est maintenant que je vous propose d'améliorer votre queue de cheval. Vous avez seulement à saisir du bout des doigts un ruban à cheveux parce qu'on ne va pas se mentir, ces objets = sauveurs :




C'est terminé ! Nous pouvons maintenant nous pavaner et faire comme si nous avions passé du temps à nous préparer, alors que bien évidemment comme tous les matins nous avons violé la touche snooze du réveil et qu'après un rappel de trop le retard était inévitable. 
J'espère que cette microscopique astuce coiffure vous aura plu et aidé, je vous dis à très bientôt !
Jeanne
ask - twitter 

PS : nous attendons toujours vos photos de tenue avec vos Doc Martens, n'hésitez pas à nous en envoyer par mail, twitter, ask ou commentaire ! (Toutes les infos à la fin de cet article)

2 commentaires:

  1. Aoé, j'connaissais une technique qui ressemblait mais ça marche pas sur mes cheveux, ils sont chiants, je crois qu'ils sont vivants, ils me laissent jamais rien faire :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben si tu sécurises pas bien ils ont tendance à dévier et à se mettre d'un seul côté... Au début ça me faisait ça j'étais triste c'était trop moche, pourtant c'était une idée de génie :( Mais bon les pinces sont venues à ma rescousse !
      Jeanne

      Supprimer